Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon pour les fans de la culture japonaise ! Forum Index
Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon pour les fans de la culture japonaise ! Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
Berserk

Post new topic   Reply to topic    Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon pour les fans de la culture japonaise ! Forum Index -> Culture / 教養 -> Les Mangas / 漫画 -> Seinen
Previous topic :: Next topic  
Author Message
katarn
Guest

PostPosted: Fri 6 Jul - 23:42    Post subject: Berserk Reply with quote

Berserk

Résumé :
Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment. Auparavant soldat docile, il quitte donc les Faucons dans le sang avant de semer la terreur sur son passage. Car Guts est un de ces guerriers qui, lorsqu'ils sont poussés dans leurs derniers retranchements, voient naître en eux une rage irrépressible et destructrice. Dans ce Moyen Age barbare et sans pitié, peuplé de créatures étranges et menaçantes, de sombres ennemis l'attendent dans l'ombre : les créatures de La Main de Dieu. Mais Guts, armé de sa redoutable épée géante Dragonslayer, semble invincible et indestructible.

Avis personnel :
Manga commencé en 93, toujours en cours, un manga dessiné superbement (donc les raw pourris valent rien), et surtout un vrai scénario sans retournement de situation toutes les 2 semaines ou des incohérences à la louche.

Combat style moyen-age, et introduction de puissances supérieures et des magiciens.

Un poil violent (pour pas dire à 115 %), mais de l'humour, et surtout un vrai motif dans la violence (et des réflexions à la psychorigide de la part d'emplastoqués du bulbe)

Il y a eu une série animée de 25 épisodes faite en 99 qui retrace une première partie du manga (du chap 1 à 13 environ, il en est au 32 en ce moment)

Illustrations : (en HR parce que ça vaut le coup (c'est pas du Naruto ou du Bleach avec 2 coups de crayons par planche ...))

demain topic Claymore
Back to top
Ryukishi
Franco-Japonais
Franco-Japonais

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 7 Jul - 00:50    Post subject: Berserk Reply with quote

ouais c'est violent je cherche le tome 32 en fr

SoutenezBellcross
un ptit click please^^
Back to top
MSN
Aioros
Modérateur
Modérateur

Masculin
Anniversaire: 14/12/1981
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 7 Jul - 04:56    Post subject: Berserk Reply with quote

ouais Berserk! trop bon ce manga Okay

Claymore deja fait mais dans anime Wink pas encore le manga mais bon perso je vais me l'acheter. Il y a 11 tomes pour le moment je crois.
Back to top
MSN
Ryukishi
Franco-Japonais
Franco-Japonais

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 7 Jul - 13:12    Post subject: Berserk Reply with quote

claymore en cours attendant d'avoir le 1er episode. Par contre pas encore lu.

SoutenezBellcross
un ptit click please^^
Back to top
MSN
B_rice
Fan du Japon
Fan du Japon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 9 Jul - 17:16    Post subject: Berserk Reply with quote

Okay Super! j'avais vu vite fait l'anime mais bon il est bien : pas trop violent et pas trop mou :)
Back to top
Tsuki
Japonais
Japonais

Féminin
Anniversaire: 14/09/1990
Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 6 Jul - 00:57    Post subject: Berserk Reply with quote

Je viens d'acheter le volume 32 !
c'est vrai que c'est plutôt violent, au début j'étais assez réticente (sur les 3 premiers volumes)! Puis ensuite du 3 au 14 j'ai adorée ! (ce qui est l'immense flash back)
Sinon maintenant c'est pas trop mal mais ça traîne un peu sur la longueur, j'ai hâte d'avoir le dénouement

Mon blogounet ^^ : http://princessekyonyuu.blogspot.com/
Back to top
Visit poster’s website MSN
Ori
Fan du Japon
Fan du Japon

Féminin
Anniversaire: 15/07/1991
Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 3 Oct - 16:24    Post subject: Berserk Reply with quote

Fanatique (disons "grosse aimeuse") de Berserk ainsi que quelques membres de ma fratrie, on attend avec IMPATIENCE que le tome 33 et la suite sorte !! (puisqu'un pote japonais m'a dit qu'il en était au 35e ou 36e tome)

D'ailleurs, l'animé n'est pas à la hauteur du livre, à mon humble avis. C'est beaucoup moins violent, et ça synthétise pas mal. L'anime de 90 ressemble plus à un prologue puisqu'il regroupe le flash back si imposant que souligne Tsuki.

Pour en venir au pourquoi est-ce que je poste ici alors que ça date peut-être un petit peu...
C'est parce que j'ai entendu dire que lors de la vente du tome 35 au Japon (les veinards), un bandereau indiquait également qu'un nouvel anime du mangas allait être fait par Studio4°C ! (Studio d'animiation ayant notamment crée le clip de Ishii Ken pour son morceau Extra, mais aussi l'OAV de Street Fighter IV et une partie de Batman : Gotham Knight.)

Je n'ai pas encore d'informations totalement fiable, je m'en excuse, mais en revanche une vidéo qui personnellement me fait rêver, surtout après avoir lu le mangas, vu les animés de 90 et reconnu le progères de l'animation qu'il y a avec la décennie écoulé.

Je vous propose à tout hasard le morceau de Trailer que j'ai dégoté chez nos amis Nippons de Youtube ramen
En espérant en avoir des nouvelles prochainement. Longue vie à Miura-sensei !

Back to top
Visit poster’s website
Kyototradition
Fan du Japon
Fan du Japon

Masculin
Anniversaire: 10/04/1988

PostPosted: Sun 3 Oct - 17:11    Post subject: Berserk Reply with quote

J'aime beaucoup, même si je préfèrerais le début à ce qui se passe maintenant. Je n'ai pas vu les animés, donc je ne peux pas comparer aux mangas.
J'aime bien le côté "le faucon blanc, tout le monde pense que c'est le sauveur, mais c'est un co**** et le faucon noir, c'est le sauveur, mais quand on le voit, on pense plutôt que c'est un co****".
Visit poster’s website
Ori
Fan du Japon
Fan du Japon

Féminin

PostPosted: Sun 3 Oct - 18:43    Post subject: Berserk Reply with quote

Oui. J'aime aussi beaucoup le côté manichéen constamment retourné.
Il y a toujours un moyen de montrer que chaque acte de violence est justifié ou semble l'être. Comme le disait Katarn il y a un scénario fouillé et toujours des conflits psychologiques sur ce qui est bien ou non.
T'en viendrais presque à justifier des viols ou des meurtres... (façon de parler évidemment (^^) )
Tout ca pour dire que j'ai commencé ce mangas jeune (peut-être trop jeune) mais que d'une manière c'est un petit manuel de philosophie...

Bon après, mieux va pas se ruer dessus en espérant une leçon de vie, c'est seulement si on prend la peine de chercher au delà du sang et de la violence. Pourvu qu'on soit réceptif.

En tout cas, 大好き~

Back to top
Visit poster’s website
Tsuki
Japonais
Japonais

Féminin

PostPosted: Tue 5 Oct - 18:51    Post subject: Berserk Reply with quote

Ori wrote:
Fanatique (disons "grosse aimeuse") de Berserk ainsi que quelques membres de ma fratrie, on attend avec IMPATIENCE que le tome 33 et la suite sorte !! (puisqu'un pote japonais m'a dit qu'il en était au 35e ou 36e tome)

Arf tu sais quand il va sortir ? Car j'arrête pas d'aller voir en magasin s'il est sorti, et les vendeurs sont incapables de me dire quand est-ce qu'il va sortir

Back to top
Ori
Fan du Japon
Fan du Japon

Féminin

PostPosted: Wed 6 Oct - 14:23    Post subject: Berserk Reply with quote

J'ai rien de très fiable
Mon frère et moi aussi lorgnons ardemment les rayons seinen dans l'espoir de voir une couverture nouvelle sur l'étagère...

J'ai été sur le site de Glénat qui édite le mangas chez nous, ils disent que le tome 33 sortira le 26 janvier 2011.
Mais je me méfie, moi j'ai attendu presque un an que les romans de Death Note sorte (depuis février de l'année dernière en fait) et c'était constamment reporté.
Je jette pas la pierre, va savoir la faute à qui et pourquoi, m'enfin, on peut espérer qu'on aura un beau cadeau de nouvel an...

Back to top
Visit poster’s website
Tsuki
Japonais
Japonais

Féminin

PostPosted: Wed 6 Oct - 17:03    Post subject: Berserk Reply with quote

Pareil pour un manga (je crois DN angel), j'attendais la sortie, et elle était à chaque fois repoussé de 2 mois ...
Donc bon attendons janvier (ça commence à faire looong ), et on verra bien ce qu'il se passe ! Merci pour tes info en tout cas Okay

Back to top
Kyototradition
Fan du Japon
Fan du Japon

Masculin
Anniversaire: 10/04/1988

PostPosted: Wed 6 Oct - 18:11    Post subject: Berserk Reply with quote

Oh, Berserk sort quand même plus souvent que Hunter x Hunter... ^^
Visit poster’s website
Ori
Fan du Japon
Fan du Japon

Féminin

PostPosted: Fri 8 Oct - 19:46    Post subject: Berserk Reply with quote

De rien ! (Pourvu qu'elles soient fiables, si c'est pas le cas, dite que c'est la faute de Glénat )

J'ai cru comprendre que pour HunterxHunter, l'auteur faisait une pause ?
Je connais pas les nouvelles de ce côté, mais j'suis étonnée que le délai de HxH soit plus long que Berserk .

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon pour les fans de la culture japonaise ! Forum Index -> Culture / 教養 -> Les Mangas / 漫画 -> Seinen All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Le forum tomachi.org, un forum Japon qui parle de la culture Japonaise, des manga, des anime et des voyages au Japon ! Venez nous rejoindre sur notre forum pour les amoureux du Japon !

Visitez aussi le site d'origine sur le Japon Tomachi.org, ainsi que le Blog sur le Japon et la Boutique de Mode Japonaise.

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group