Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon pour les fans de la culture japonaise ! Forum Index
Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon pour les fans de la culture japonaise ! Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
Yôsei Teikoku

Post new topic   Reply to topic    Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon pour les fans de la culture japonaise ! Forum Index -> Culture / 教養 -> Musique / 音楽 -> Musique Japonaise / J-Music
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TAGAZOC
Modérateur
Modérateur

Masculin
Anniversaire: 14/08/1988
Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 28 Dec - 00:56    Post subject: Yôsei Teikoku Reply with quote

Nom Yôsei Teikoku
Nom réel / alternatif 妖精帝國
Nationalité Japonaise
Statut en activité
Début 1997
Genre(s) J-rock, Electro, Classical Sound

Membres :
Fairy YUI
Vocals
Tachibana Takaha
Keyboard, Compositions

Statut : 2005 – en activité
Indies, label Lantis Records

Official site:
http://www.fairithm.com/

Yosei Teikoku est une jeune formation assez original en son genre, un peu à l'instar de leur éminent collègue ALI PROJECT. Le groupe compte une chanteuse à la voix d'enfant, Fairy Yui et un compositeur, Tachibana Takaha. Ceux-ci font partie du projet TEAM FAIRITHM à l'origine.
Le monde de Yosei Teikoku tourne autour du mysiticisme et des légendes irlandaises, écossaises, ou bretonnes sur les Fairies (les fées). A travers leur œuvre, le groupe fait revivre l'empire des fées d'antan, oublié de nous, humains, des temps infinis d'autrefois...
Tachibana utilise un original compromis entre le genre electro/trance et de l'orchestral en grande pompe, ne lésinant en rien sur les chœurs pensant des cathédrales, les tambours battant d'un ultime champ bataille, mêlé à un son rock tranchant, le tout servie par la voix tout à fait crytalline de Fairy YUI.
Le son Yosei Teikoku est davantage dans le répertoire sombre et gothique, tout en passant par des compositions très légéres, tantôt penchant vers des mélodies plus classiques, suivit par un rythme electro effrené et en se terminant par des morceaux purement épiques et médiévaux. Le résultat se révèle ainsi tout à fait original et intemporel.
Yosei Teikoku s'est révélé assez tardivement pour avoir participer à des thèmes de jeux et des séries animées. Les compositions s'en ressentent, plus "gentillettes", un peu moins personnelles, mais tout en gardant leur style propre.
Visuellement, le duo propose un look particulièrement soigné, osicllant entre style gothique et elfique, de la lumière à l'ombre, de toute beauté.
Yosei Teikoku montre à travers leur compositions qu'il n'existe pas de réelle barrière entre notre monde matériel et le monde spirituel, il suffit de passer la porte qu'ils ont ouvert à notre essient, comme toutes nombreuses portes un peu spéciales que d'autres ont entrouvertes à de nombreuses occasions déjà. Tâchez seulement de retrouver votre chemin par suite, il est si facile de se laisser captiver et emporter au loin...

Albums :
(2005. 11. 02) Stigma
(2007. 04. 25) GOTHIC LOLITA PROPAGANDA
(2007. 11. 07) Metanoia

Clips :

Weiβ Flugel

Schwarzer Sarg

Hades : The bloody rage

Gaijin

Féminin
Anniversaire: 30/07/1992

PostPosted: Mon 14 Nov - 23:32    Post subject: Yôsei Teikoku Reply with quote

J'adore vraimment ce groupe, je suis depuis le début, ça fait très peur a mes parents quand je met ce genre de musique a fond dans ma chambre XDD

Voila le dernier clip :

Une de mes chansons préféré de ce groupe:
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon pour les fans de la culture japonaise ! Forum Index -> Culture / 教養 -> Musique / 音楽 -> Musique Japonaise / J-Music All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Le forum tomachi.org, un forum Japon qui parle de la culture Japonaise, des manga, des anime et des voyages au Japon ! Venez nous rejoindre sur notre forum pour les amoureux du Japon !

Visitez aussi le site d'origine sur le Japon Tomachi.org, ainsi que le Blog sur le Japon et la Boutique de Mode Japonaise.

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group