| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
TAGAZOC Modérateur

|
Posted: Mon 29 Dec - 00:42 Post subject: the GazettE |
|
|
Nom the GazettE Nom réel / alternatif ガゼット Nationalité Japonaise Statut en activité Début 2002 Genre(s) J-rock, Visual kei
Chant : Ruki Guitare : Uruha Guitare : Aoi Basse : Reita Batterie : Kai Batterie : Yune (parti en 2003)
Ce groupe est composé de Ruki (chanteur), Uruha (guitariste), Reita (bassiste), Aoi (guitariste) et de Kai (batteur).
Gazette est formé début 2002 par Ruki, Uruha et Reita (ex Ma'die Kusse) qui recrutent Aoi et Yune (ex Arita). Ils sortent leur premier single Wakaremichi en Avril. Le single a du succès et le groupe se fait connaître. Le 2 Juin 2002, ils effectuent leur premier one man show à guichets fermés. Ils enchainent par la suite les sorties de singles (Kichiku Kyoushi , Wakaremichi ), de vidéos, ainsi que les premières tournées. Mais en Janvier 2003, Yune annonce qu'il quitte le groupe. Il est remplacé, en Février, par Kai (ex Mareydi Creia). Le mois suivant, le groupe signe avec la PS Compagny (Label comprenant déjà des groupes de renoms) et partent en tournée avec le groupe Hanamuke . Ils sortent en Mai 2003 leur premier mini-album Cockayne Soup , qui est suivit par la sortie de Super Margarita en Juillet, et par Hanko Seimeibun en Octobre.En quelques mois, leur popularité augmente de manière fulgurante! Ils effectuent une nouvelle tournée en compagnie du groupe Vidoll et font ensemble la couverture du magazine "Cure". Le 16 Janvier 2004, Gazette donne son premier concert à Shibuya Ax devant plus de 1500 fans. Quelques mois plus tard, sortait le DVD du concert Tokyo saihan ~JUDGMENT DAY~. La sortie de ce DVD est suivit par les sorties en Mai du mini-album MADARA , du single Zakuro kata no yuuutsu~ Zetsu ~ Miseinen(qui donne lieu a trois clips qui se suivent)en Juillet, et à nouveau par une tournée avec Bis et Kra . L'année 2004 se termine avec un concert à Shibuya O-East qui fut un véritable carton, si bien qu'un DVD du concert (Heiseibanka) sortit peu de temps après, mais aussi avec la sortie du premier album Disorder le 13 octobre qui arriva 19ème au classement Oricon de la semaine(atteignant la 5ème place le jour de sortie).Cet album fut vendu à 11 231 exemplaires. En 2005, le groupe effectue de nombreuses tournées dans tout le Japon avec "Royal Disorder" et "Grand Royal Disorder". Sortent ensuite deux single et un mini-album : Reila(lessons G.O.D) (sortis en trois exemplaires), Gama et Chigire , Ainsi que les réissues de plusieurs de leurs anciens singleset mini-albums. Le 7 décembre sortira le single Cassis qui sera le dernier single sous le nom de "Gazette". C'est ainsi qu'en 2006, sort l'album NIL sous le nom the GazettE(se prononce toujours gazetto, mais s'écrit seulement en romanji). Ils entament ainsi une nouvelle tournée dans tout le Japon. Cette fin d'année est marquée par la sortie de deux singles : Regret en octobre et Filth in the Beauty en novembre. En 2007, the GazettE effectue la tournée Decomposition Beauty. Ils sortent également le single Hyena en Février, et l'album Stacked Rubbish en été. Le 13 Février 2008, sort le nouveau maxi-single Guren . Un nouveau single sortira le 12 novembre, dénommé "Leech", il sera à nouveau disponible en deux versions : Optical Impression contenant le clip-vidéo de "Leech", et Auditory Impression contenant une piste avec une musique bonus. Un concert spécial est prévu le 3 janvier 2009 pour fêter les 10 ans de leurs label. le concert se nommera Peace & Smile Carnival et comprendra tout les groupes et artistes du label.
Anecdotes :
- " Cassis " étant le single le plus populaire du groupe au Japon, il est utilisé comme Opening de l'émission " Rank Ôtoku ", émission très connue. - " Chizuru " apparaît comme le thème principal (BO) du film Coréen " The Apartment ".
Notes explicatives :
1 => La plupart des singles sortis depuis Reila ont plusieurs éditions, l'optical Impression qui comprend un cd et un dvd avec un clip, et l'Auditory Impression qui contient seulement un cd mais aussi une chanson bonus.
2=> En 2005 sont sorties plusieurs réissues d'anciens singles il se peut donc que vous trouviez a l'achat deux singles du même nom mais avec une date et une qualité audio différente.
Site officiel
Myspace Officiel
Blog du Staff
Profil Officiel
Clips:
|
 |
Arcanis Fan du Japon

Ville: Istres / Aix-en-provence  Anniversaire: 19/12/1990 
|
Posted: Tue 17 Nov - 19:00 Post subject: the GazettE |
|
|
UP xD
Oui je sais ça été posté il y a casiment un an mais bon, personne n'avait répondu
Une amie m'a parlé de ce groupe parce qu'on parlais de groupes de power metal japonnais ( dont je pense parler très bientôt ) et du coup j'ai été ravis de pouvoir découvrir ce groupe par Tomachi :]
Alors merci pour ce bon travail de présentation Tag !
C'est la première fois que j'entends un groupe de metal japonnais dont le chanteur à une voie vraiment heavy c'est vraiment sympa :]
Edit : Le style 'emo' n'est pas trop mon truc, mais la musique me plait beaucoup, sinon le chanteur me fait penser à Cloud dans le clip de Cassis ^^ _____________________________________________________________ He has journeyed where none has been before. Now he returns to ensure that none follow... Arcanis the omnipotent |
|
| Back to top |
|
 |
TAGAZOC Modérateur

|
Posted: Tue 17 Nov - 19:16 Post subject: the GazettE |
|
|
Effectivement Ruyki ressemble énormément à Cloud =) Je suis content car je ne suis pas le seul à le penser =)
Sinon pour moi Cassis est LA chanson du groupe =) _____________________________________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Arcanis Fan du Japon

Ville: Istres / Aix-en-provence  Anniversaire: 19/12/1990 
|
Posted: Wed 18 Nov - 19:23 Post subject: the GazettE |
|
|
J'aime autant l'une que l'autre des 2 que t'as posté mais je vais essayer d'en écouter d'autres _____________________________________________________________ He has journeyed where none has been before. Now he returns to ensure that none follow... Arcanis the omnipotent |
|
| Back to top |
|
 |
Ayumi Accro au Japon

|
Posted: Sat 19 Dec - 15:28 Post subject: the GazettE |
|
|
Moi perso c'est le clip de Silly God Disco que j'adore et la chanson Reila. Et mon chouchou dans ce groupe c'est Reita Je l'adore trop avec son petit côté mystérieux. En tout cas j'espère pouvoir un jour les voir en concert ça me ferait méga plaisir  _____________________________________________________________ Ce qui entraîne l'homme dans le "monde des démons", c'est bien semble-t-il le corps de la femme. Kawabata Yasunari, Les belles endormies♥♥♥♥♥♥♥♥♥
 |
|
| Back to top |
|
 |
Enma Ai Guest
|
Posted: Sun 3 Jan - 14:36 Post subject: the GazettE |
|
|
Je me rend compte que je ne suis pas du tout musique japonaise, à part la musique traditionnelle, même le J-rock j'aime pas  |
|
| Back to top |
|
 |
Ayumi Accro au Japon

|
Posted: Sun 3 Jan - 16:52 Post subject: the GazettE |
|
|
On ne peut pas toujours tout aimer dans la vie chacun doit avoir ses opinions et ne t'inquiètes pas je ne juges pas les gens par ce qu'ils aiment ou non _____________________________________________________________ Ce qui entraîne l'homme dans le "monde des démons", c'est bien semble-t-il le corps de la femme. Kawabata Yasunari, Les belles endormies♥♥♥♥♥♥♥♥♥
 |
|
| Back to top |
|
 |
Enma Ai Guest
|
Posted: Sun 3 Jan - 16:58 Post subject: the GazettE |
|
|
Oui je sais t'inquiète  |
|
| Back to top |
|
 |
atsuko Fan du Japon

|
Posted: Wed 6 Jan - 20:01 Post subject: the GazettE |
|
|
j'adore le groupe gazette c'est un ami qui me les a fait découvrir et je suis devenu une vrai fan. j'ai 2 albums d'eux et les écouter. |
|
| Back to top |
|
 |
Nezu Fan du Japon

|
Posted: Sun 21 Nov - 21:33 Post subject: the GazettE |
|
|
Un groupe que j'apprécie beaucoup, le premier morceau que j'ai connu d'eux était "Filth in the beauty" et j'ai de suite accroché. D'ailleurs ce fut avec ce groupe que j'ai commencé à apprécier les solos de guitare. Avant celà... |
|
| Back to top |
|
 |
Ayumi Accro au Japon

|
Posted: Mon 22 Nov - 23:24 Post subject: the GazettE |
|
|
Moi Perso je les aient connu avec la chanson Anata no tame no kono inochi mais la chanson que j'ai le plus apprécié dès le départ c'était et c'est toujours ( Je vous rassure lol ) Silly God Disco, le solo de Basse de Reita MAMAN !!!!! Il est à tomber raide !!!! * Bave *  _____________________________________________________________ Ce qui entraîne l'homme dans le "monde des démons", c'est bien semble-t-il le corps de la femme. Kawabata Yasunari, Les belles endormies♥♥♥♥♥♥♥♥♥
 |
|
| Back to top |
|
 |
Reila Fan du Japon

|
Posted: Mon 29 Nov - 15:46 Post subject: the GazettE |
|
|
Moi, c'est avec Filth in the beauty que je les ai découvert il y a plus de deux ans et depuis je suis carrément fan!
Cette chanson est toujours ma préférée même si en ce moment je me passe Red en boucle! En plus le clip est magnifique.
Ce sont vraiment des musiciens géniaux et la voix de Ruki est tout simplement incroyable. Il fait passer n'importe quelle émotion. Je ne peux pas écouter Taion ou Reila sans avoir les larmes aux yeux. Et en live ils assurent grave! Enfin bref, je les adore! |
|
| Back to top |
|
 |
JAPAN-ACCRO Fan du Japon

|
Posted: Thu 19 Apr - 09:07 Post subject: the GazettE |
|
|
LES chansons du groupes: cassis,filth in the beauty,the invisible wall,toguro et anata no tame no kono inochi!! RUKI EST UN DIEU!!!!!!!! Sa voix est incroyable et à chaque fois que je regarde le live de cassis je pleure!!!!!  _____________________________________________________________ I LOVE JAPAN !!! *Aucune route n'est longue aux cotés d'un ami* *Une rencontre n'est que le commencement d'une séparation* *La vie humaine est une rosée passagère* *Le malheur peut etre le pont vers le bonheur* *On apprend peu par la victoire,mais beaucoup par la défaite* *Demander ne coute qu'un instant d'embarras;ne pas demander,c'est etre embarassé toute sa vie* *La vie est une bougie dans le vent* |
|
| Back to top |
|
 |
Shinobu Japonais

|
Posted: Thu 19 Apr - 09:58 Post subject: the GazettE |
|
|
J'ai toujours écouté ce groupe même bien avant ma passion pour le Japon (comme plein d autres choses du japon comme quoi ont peut être passionnée sans le savoir ) Pour l instant je ne connais personne qui n'est pas résisté à leurs charme (dans l'univers rock et visual kei en tous cas) je pense que c'est parce qu'ils font de la musique pour le plaisir avant tous et ça s'entend _____________________________________________________________
 « La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. » de Friedrich Nietzsche |
|
| Back to top |
|
 |
Ankai Fan du Japon

|
Posted: Thu 19 Apr - 17:20 Post subject: the GazettE |
|
|
Je vient de découvrir un nouveau groupe... Et franchement, j'aime!!! _____________________________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|